Comment rejoindre la Chouine ?

Comme la crèche demande un réel engagement de la part de chaque famille, nous avons mis en place un système de recrutement qui vise à donner à chaque famille un maximum d’informations et de temps de réflexion afin qu’elle puisse prendre sa décision en connaissance de cause !

recrutement2Si vous souhaitez faire une demande d’inscription pour votre enfant, voici la procédure à suivre

1

Envoyer un mail à cette adresse pour obtenir les coordonnées des trois familles chargées du recrutement. On vous donnera leur numéro de téléphone et les horaires de leur permanence téléphonique (merci de respecter ces horaires !).

2

Appeler un des parents pendant sa permanence téléphonique. Il vous expliquera le fonctionnement de la crèche et les engagements pris par chaque famille. À l’issue de cette discussion, le parent vous demandera de prendre une semaine pour réfléchir aux engagements requis par la crèche, et d’en parler avec votre compagnon/compagne, afin de décider si vous souhaitez donner suite à votre demande.

3

Si, après la semaine de réflexion, vous croyez que la Chouine pourrait convenir à votre famille, rappelez de nouveau, si possible l’autre parent (ou sinon votre contact initial) pendant sa permanence téléphonique afin qu’il/elle vous inscrive sur la liste d’attente.

4

Si une place se libère, les parents du recrutement vous rappelleront pour organiser une visite de la crèche. La présence des deux parents, de l’enfant, et de ses frères et sœurs est demandée.

5

À la suite de cette visite, une deuxième sera organisée, avec une ou deux autres familles de la crèche.

6

Une dernière réunion vous attendra : il s’agit d’une réunion d’information menée par l’équipe professionnelle, qui vous expliquera le projet pédagogique et répondra à toutes vos questions.

7

Étape finale : votre famille sera soumise au vote à l’Assemblée générale de la crèche (une AG a lieu tous les mois). Toute famille doit être votée à l’unanimité. En cas de vote positif, une famille marraine vous sera attribuée pour faciliter votre intégration.

8

Une fois signé votre contrat d’adhésion, nous fixerons ensemble les modalités d’adaptation de votre enfant. Celle-ci se déroule sur deux semaines et demande la présence quotidienne d’un des deux parents. Pendant cette période, l’enfant viendra avec son parent à la crèche une heure le matin, et une heure l’après midi (par exemple), avant d’augmenter tout en douceur le temps de présence à la crèche. Dans un deuxième temps, c’est le parent qui s’éclipse graduellement, jusqu’à ce que l’enfant passe une journée complète à la crèche.